oiseaux-colombe-4

 

 

MEDITATIONS

 

QUEL JUGEMENT T’ATTEND AU TRIBUNAL DE CHRIST ?

 

Witch judgment awaits you at the Tribunal of the Lord Jesus-Christ?

 

 

 

GUIDE DU PREDICATEUR

Dimanche 17-11-2019

 

Thème : QUEL JUGEMENT T’ATTEND AU TRIBUNAL DE CHRIST ?

 

Witch judgment awaits you at the Tribunal of the Lord Jesus-Christ?

 

 

Textes: Psaumes 96:9-13 ; 2Thessaloniciens 1:1-8

 

 

I – INTRODUCTION

II - DEVELOPPEMENT

 

A - Comprenons le Thème :

 

Jugement : Acte de juger ; évaluation d’une personne ou d’une chose afin de prononcer une décision. Ici, c’est la Justice de Christ en tant que Juge Souverain.

Tribunal : Lieu où se fait le jugement.

Le thème peut être reformulé de la manière suivante : Après ton décès, quelle décision le Christ prendra quand il viendra avec sa justice pour évaluer tes œuvres ?

 

 

B - Observation des Textes

 

Le premier texte Psaumes 96:9-13, dit qu’il faut se prosterner, trembler devant l’Eternel qui règne ; que toutes les nations, toutes les composantes de la nature se réjouissent de ce qu’il vient pour juger la terre avec justice et fidélité.

Le second texte 2Thessaloniciens 1:1-8, dit que Paul, Sylvain et Timothée rendent grâce et glorifient Dieu du fait que l’Eglise des Thessaloniciens persévère et progresse dans la foi et la charité malgré les persécutions. Ils les rassurent qu’ils seront dignes du royaume de Dieu lorsque le Seigneur Jésus-Christ viendra pour le jugement dernier.

 

 

C- Interprétation

 

Le premier texte Psaumes 96:9-13

Lorsque nous récitons le Credo (pour introduire la prédication), nous professons notre foi que le Christ est mort et ressuscité, qu’il est monté aux cieux pour s’assoir à la droite de Dieu le Père Tout Puissant et qu’il viendra pour juger les vivants et les morts. C’est ce que rappelle aussi le psalmiste dans le dernier verset du texte. En tant qu’êtres vivants, nous posons tout au long de notre existence terrestre des actes. Nos pensées, nos paroles et nos actions passeront en jugement. Que nous le voulions ou non, chacun de nous sera responsable devant DIEU, et nul n’échappera à son juste jugement (Romains 14 :10-12). Le jugement de DIEU ne se fera pas sur de l’arbitraire comme c’est le cas dans le monde. Il se fera sur la base de ce qu’il déclare dans sa Parole (Psaumes 69 :28 ; Apocalypse 20 :15) et avec justice et fidélité (Psaumes 96 :13). Car «son œuvre est parfaite, toutes ses voies sont justices. C’est un DIEU fidèle, et il n’y pas d’iniquité en Lui, Il est juste et droit

 

 Application

-       Faisons en sorte que nos actes traduisent la justice et la fidélité de Dieu pour la gloire de son nom.

-       Fuyons tout ce qui est opposé au caractère de Dieu et poursuivons ce qui le glorifie, de manière à bien présenter Dieu au monde.

-       Voir les cas bibliques de :

-       Salomon sous l’inspiration de l’Esprit a prononcé une sage décision de justice (1Rois 3 :16-28) ;

-       Joseph resta fidèle au Dieu d’Israël en refusant de commettre l’adultère avec la femme de Potiphar (Genèse 39 :7-20) ;

-       Daniel refusa de se prosterner devant la statue et resta fidèle au Dieu d’Israël dans un milieu idolâtre et menaçant (Daniel 6 : 1-28) ;

-       Le révérend prophète, pasteur fondateur SBJ Oschoffa a fait preuve de fidélité et de justice dans l’accomplissement de sa mission.

 

Le deuxième texte : 2Thessaloniciens 1:1-8

Le deuxième texte corrige le premier et donne des précisions sur ceux qui seront jugés et comment le CHRIST fera son jugement. Deux catégories de personnes sont concernées par le jugement de CHRIST : les incroyants et les croyants (v8). Les incroyants, c’est-à-dire ceux qui rejettent tout idée de Dieu et ne font aucun cas de la justice de DIEU, seront jugés devant le grand trône (Apocalypse 20 :11-13). Les croyants qui craignent Dieu et se laissent éduquer par les Ecritures, se tiendront devant le tribunal de CHRIST (2Corinthiens 5 :10).

Tous seront jugés sur la base de leurs œuvres (1Corinthiens 3 :10-15).

Devant le tribunal de Christ, les chrétiens rendront compte de leur vie. Ils répondront des péchés qu’ils auront commis. Les vrais chrétiens qui auront servi le Christ avec fidélité, qui auront persévéré dans la foi, la charité et subi les persécutions, les tribulations pour son NOM (voir v : 3-4) seront récompensés (Apocalypse 20 :4). Ils seront jugés dignes du royaume de Dieu (v5). Les impies, les persécuteurs, les infidèles seront privés de toute récompense, reniés par le Christ (Mathieu 7 :23), affligés et punis à leur tour (v:6,8).

 

Application

 

-       Persévérons dans la foi et la charité ;

-       Acceptons les persécutions et les tribulations d’où qu’elles viennent ;

-       Veillons à ne pas devenir des persécuteurs dans l’Eglise de Dieu

-       Cas bibliques : Etienne (Actes 6 :8-15) ; Saul de Tarse (Actes 8 :3 ; 9 :1-2)



D - Illustration


Le procès de notre Seigneur Jésus-Christ devant Ponce Pilate (Mathieu 27 :11-26 ; Luc 23 :1-25 ; Jean 18 :8-24 et 19 :1-16)

 

 

III – CONCLUSION


=> à vous de développer...

 

 

D’après guide du Prédicateur 2019.

Saint Siège Porto-Novo

« Ce guide du prédicateur n’est pas la Bible et ne saurait la remplacer. Il n’est pas non plus une panacée. Il ne fait que suggérer, orienter, guider et parfois, ouvrir des pistes de recherches afin d’aider le prédicateur à ne pas s’éloigner du thème et des textes choisis pour en éclairer le sens.. » Pasteur Achille KOUKPAKI

« Le prédicateur éduque et enseigne au cours des différents cultes de la semaine, non pas ce qu’il veut, mais ce que le thème et les textes lui imposent d’enseigner. Il faut qu’il veille sur sa conduite afin d’être un exemple, une référence pour ceux qui l’écoutent.. » Rvd Pasteur Bennett A. ADEOGUN

 

 

 

Ø  Pèlerinages de Sèmè–Plage, Porto-Novo (BENIN),  et Imeko (NIGERIA), les 24-25 Décembre, le grand rendez-vous annuel des chrétiens célestes pour la célébration de la Nativité du Seigneur Jésus-Christ. N’oublie pas.

 

 

© J.L. Dègnidé Publications

 

 

 

TEXTES BIBLIQUES 2019 / BIBLE LESSONS 2019

Lien pour les Textes Bibliques 2019: >>> ici

 

VERSETS A MEDITER

 

" Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

 

Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

" 2Corinthiens 6:14-15

 

" Mais il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. " 2 Pierre 2:22.

 

"Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution; Combien plus le méchant et le pécheur!"

Proverbes 11:31

 

"Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme"

1Corinthiens 5:11.

 

 

 

 

 

Question pour un Chrétien Céleste

 

Bien aimés dans le Seigneur Jésus Christ,

Vous étiez venus nombreux l’an dernier (2017) à la première édition de Question pour un Chrétien Céleste. Ce fut un moment de partage et de convivialité. A nouveau, par le biais de notre rassemblement Dynamique Celeste, tous les jeunes sont invités à participer à la seconde édition de "question pour un Chrétien celeste" qui aura lieu Samedi 23 Juin à 13h30 à la Paroisse Mère de France. Le mouvement espère rassembler un maximum de jeunes afin de venir tester et approfondir leurs connaissances sur la Bible et sur notre église dans un climat chaleureux et fraternel.

Par ailleurs, le chef du diocèse de France le vénérable suprême Pierre Bourtoir ALOKPO, convie toute la jeunesse du diocèse à un Grand rassemblement, le même jour, Samedi 23 Juin 2018, juste après le Quizz. Ce sera l’occasion pour lui, d’échanger avec les jeunes de notre diocèse.

Enfin, pour clôturer ce week-end de la jeunesse, tous les fidèles sont invités à venir assister au culte d’action de grâce, officié par la jeunesse céleste le dimanche 24 Juin à la paroisse mère de France à partir de 10h.

 

Pour toute information complémentaire, merci de vous rapprocher du devancier Antoine NYEMB dit Tony dont les coordonnées se trouvent auprès du secrétariat.

 

Que la paix du Seigneur soit et demeure avec chacun de nous.

 

Rappel aux choristes :

 

CONNAISSANCE DE L'ECC

 

Porto-Novo, le 05 Juillet 2016

 

LE PRÉSIDENT DU BUREAU NATIONAL DE SUPERVISION DES CHORALES

                       À

Tous les Maîtres et Maîtresses de Chœur

Tous les Présidents de BRSC/BSC

 

Objet : Réglementation de l'exécution des cantiques

 

     Dans l'Eglise du Christianisme Céleste (ECC) , les cantiques spirituels et chants révélés constituent un des piliers de l'Eglise et occupent une place de choix dans les rituels.

       L'adoration du Très-Haut devant revêtir un caractère de piété , de respect , de sainteté , de sincérité et de pureté morale , tout ce qui y concourt notamment le chant , doit être empreint desdits caractères. Cf : articles 15 , 16 et 20 du règlement général des chorales. Dès lors , il est important de donner un caractère saint et pieux aux cantiques révélés et les exécuter avec dévotion et piété , de façon claire et audible sans domination de bruits d'instruments. En effet , Dieu déteste l'extravagance de sons d'instruments de musique (Amos 6 : 5). Seuls les instruments à vent (orgue et trompettes), et au besoin , les gongs et les castagnettes accompagnent ces chants révélés par l'Esprit-Saint pour tous cultes , y compris les cultes des différentes manifestations (fêtes des moissons ou d'action de grâces , fêtes de chorales , culte de sortie d'enfant, culte d'inhumation , veillées de prières , etc).

       Certains cantiques doivent être exécutés en a capella , sans aucun instrument , sauf l'orgue au besoin. Il s'agit des cantiques Nº 3 , 4 , 5 , 7 , 33 , 42 , 46bis (dernier couplet) , 153 , 154 , 156 , 158 , 172 , 177 , 225 , 243 , 244.

      De même , les Gloria sont chantés sans cadence , ni percussion. Ils sont vifs , c'est-à-dire pas trop lents , ni trop rapides. Les Gloria rythmés ne sont pas acceptés pour les cultes.

      Par ailleurs , les intermèdes pour les cantiques sont règlementés ainsi qu'il suit , selon le nombre de leurs couplets.

 

I.    Chant court à un couplet. Il doit être chanté deux fois puis intervient l'intermède musical prenant en compte les notes de la dernière phrase et enfin le chant est repris une troisième fois.

 

II.   Chant à deux couplets : On chante les deux couplets puis vient l'intermède et on termine par une reprise du deuxième couplet.

 

III.    Chant à trois couplets : On chante les deux premiers couplets puis vient l'intermède et on termine avec le troisième couplet.

 

IV.    Chant à quatre couplets et plus : L'intermède intervient avant le dernier couplet et l'on chante le dernier couplet.

 

     Aussi , faut-il souligner que certains cantiques ne nécessitent pas d'intermède dans leur exécution. Il s'agit entre autres des cantiques Nº 3 ; 4 ; 5 ; 7 ; 16 ; 225.

 

     Il est également utile de rappeler que les 07 chants des cultes dominicaux sont les mêmes sur toutes nos paroisses à travers le monde  et sont programmés et mis à disposition annuellement par le Saint- Siège. Nul ne doit les changer ou les remplacer sous prétexte de manifestation spécifique.

 

      Dieu est Esprit , et il faut que ceux qui l'adorent , l'adorent en esprit et en vérité (Jean 4 : 24). Soyons de vrais adorateurs et non « Ce peuple qui honore des lèvres , qui rend un culte vain , abandonnant le commandement de Dieu pour la tradition des hommes » (Math 15 : 7 - 9 ; Marc 7 : 6 - 9).

 

    Je compte sur votre esprit de compréhension et de discipline pour la mise en œuvre diligente et efficiente des présentes directives qui émanent de la formation religieuse édition 2014 , et auxquelles j'attache un grand prix , afin de rendre à Dieu le culte qui lui est dû dans le respect des rituels de l'Eglise et conformément aux prescriptions reçues et transmises par le Prophète Pasteur Fondateur SBJ OSHOFFA.

 

      Dans l'espoir que vous en ferez un écho favorable pour le respect de la spiritualité dans l'Eglise de Dieu , je vous prie de recevoir mes fraternelles salutations dans la paix de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Vén. Supr. Ev. Patrice A. NOBIME

 

 

 

Visitez aussi  :

 

L’Alliance crée la cellule des veuves et orphelins

C’était à l’occasion de la Fête des Mères le samedi 26 mai 2018 à la Bourse du Travail de Treichville que le Président de l’Alliance Justin Kouame ACKAH a annoncé la création de la Cellule  des veuves et orphelins et ceci avec effet immédiat. Dès la rentrée prochaine, cinquante (50) enfants seront pris en compte. ..

Lire la suite : https://alliancecelesteci.com/index.php/2018/05/28/lalliance-cree-la-cellule-des-veuves-et-orphelins/

 

Lien du site : https://alliancecelesteci.com/

 

 

 

Article publié sur la Pentecôte  « Archives 2002»

 

 

La Pentecôte

Sommaire :

La Pentecôte  1

I - Rappels : 1

La Pâque juive : 1

La Pâques chrétienne : 1

La Pentecôte juive : 2

La Pentecôte chrétienne : 2

II - Le baptême du Saint-Esprit : 2

Jérusalem où Christ t’attend  2

Les dons du Saint Esprit : 2

Conclusion. 3

 

La Pentecôte est une Fête chrétienne célébrée le septième dimanche ou le cinquantième jour après Pâques, en souvenir de l’effusion du Saint-Esprit sur les apôtres. La Bible nous dit :

 «Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer ». Actes 2 3-4.

 

Dans le choix du jour, comme dans le contenu de ce passage, tout est plein de symboles forts.

Mais avant d’aborder cela en détails lisons encore plus loin dans le passage :

« Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, les gens qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?…parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? » Actes 2 :5-11.

 

I - Rappels :

Notons la différence d’orthographe entre la Pâque (fête juive) et la Pâques (fête chrétienne).

 

1 - La Pâque juive :

En hébreu pessah « passage par dessus », en grec paskha qui devient en français pâque est célébrée en souvenir de la sortie d’Egypte du peuple Juif, de sa libération et de l’annonce de la rédemption par le Messie (mashiah en hébreu, christos en grec qui signifie OINT, sacré par le Seigneur).

Dans le livre de Exode 12 :1-13  nous pouvons lire le passage concernant la Pâque. Le sang de l’agneau sans défaut était utilisé pour marquer les deux poteaux et le linteau de la porte des maisons où l’agneau était mangé. Cela afin que l’ange de la mort qui viendra frapper tous les premiers-nés des égyptiens passe par dessus les maisons marquées de ce sang. A la suite de cette plaie l’Eternel délivra Israël de la servitude.

 

2 - La Pâques chrétienne :

Commémore la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, Jésus, l’agneau de Dieu crucifié, mort pour le salut de l’humanité. Sa date de célébration actuelle a été fixée par le concile de Nicée (325) au dimanche qui suit la première pleine lune du printemps. Ce choix avait été judicieusement arrêté par une assemblée (concile ou synode) d’évêques et de théologiens convoqués par le Pape (et accepté par l’empereur romain Constantin) en l’an 325. Nous vous recommandons de lire l’article sur  Pâques.

 

Remarquez que Juifs et Chrétiens fêtent pratiquement à la même date. Plus parlant encore en est la fête de la Pentecôte. Le mot grec traduit est « pentêkostê [hêmera]» qui signifie « cinquantième[jour] ». Le livre de Lévitique 23 :15-16, nous dit :

« Depuis le lendemain du Sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle. »

 

3 - La Pentecôte juive :

Elle est célébrée sept semaines après le lendemain de la Pâque, en souvenir de la remise des tables de la Loi à Moïse. Lévitique. 23.

 

4 - La Pentecôte chrétienne :

Elle a lieu le septième dimanche après Pâques, en mémoire de la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres. Tandis que l'Ascension est célébrée 40 jours à compter de Pâques et 10 jours avant la Pentecôte.

Le jour de l’Ascension, Jésus avait recommandé aux apôtres de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre. Car dans peu de jours, ils recevront ce que le Père leur avait promis : le baptême du Saint-Esprit.

Fort de ces rappels nous pouvons mieux comprendre ce qui suit.

 

II - Le baptême du Saint-Esprit :

 

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vousJean 14 :15-17.

Jésus avait promis à ses disciples le Consolateur et l’avait confirmé le jour de son ascension dans les cieux. Pour préparer cet événement grandiose, les apôtres avaient pris soin de nommer un autre disciple, du nom de Matthias, en remplacement de Judas qui s’était pendu après qu’il eut trahi Jésus. Les douze étaient donc restés dans la prière et la sanctification à Jérusalem.

 

1- Jérusalem où Christ t’attend

La ville était bondée en ce jour de la Pentecôte juive. Beaucoup sont montés des coins mêmes les plus reculés pour fêter à Jérusalem. Ceci nous fait revenir sur le verset cité plus haut :

« Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel ». Toutes les nations étaient appelées ce jour pour entendre les merveilles de Dieu.

a -Un vent impétueux :

Le Saint esprit est descendu avec Force, sous forme de langues de feu, et s’est posé sur les disciples. Une force inouïe qui produisit un vent impétueux. Le bruit de ce vent  a fait courir la multitude qui était à Jérusalem. Et ce n’était que la troisième heure de la journée.

b - La mission des douze

Si nous reprenons les événements depuis la Pâques, on s’aperçoit ici que l’heure a sonné pour les disciples. Ils vont sortir de leur réunion, de leur couvent, et aller prêcher aux peuples et aux nations la Parole de Dieu.

Mieux encore, l’Esprit Saint a tout préparé : le peuple est venu aux disciples sous son action et était dans l’étonnement des choses qu’il voyait  en disant :

«Voici, les gens qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?…parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? »

Jésus n’avait-il pas dit aux douze : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » ? Actes 1 :8.

 

2- Les dons du Saint Esprit :

Les disciples revêtus du Saint-esprit, se sont immédiatement mis à prophétiser selon la promesse (Joël 2 :28-32), à prêcher l’Evangile (Actes 2 :14-47), à baptiser, à consoler, à opérer des miracles : « Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche » Actes 3 , à partager ensemble (Actes 4 :32) et à témoigner avec force et pleine assurance malgré les persécutions de la résurrection du Seigneur Jésus. Le nombre de croyants se multipliaient de jour en jours.

Ils avaient aussi le pouvoir de pardonner. « Jésus leur dit : .Comme le Père m’a envoyé moi aussi je vous envoie....Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils seront retenus. » Jean 20 :21-23. Le pardon précède souvent les délivrances et vous comprendrez par-là aussi le drame de Ananias et sa femme Saphira qui voulaient avoir plus que les autres membres de la communauté, en gardant une partie de la vente de leur propriété Actes 5 :1-11. Ils ont transgressé la règle d’or de cette communauté qui avait « un seul cœur et une seule âme et où  nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. » Actes 4 :32.

 

 

Conclusion

 

A travers ce véritable baptême du Saint-Esprit la Pentecôte stigmatise (condamne avec fermeté) dans l’Eglise Universelle, l’Eglise de Jésus toute forme d’imposture culturelle ou coloniale. La parole de Dieu n’a pas été annoncée seulement en Hébreu, en Grec ou en Latin, mais dans toutes les langues maternelles qui sont sous le ciel. Le plus important étant de sauver l’âme du pécheur en le convertissant à Jésus-Christ qui est mort pour le salut de tous.

Nous pouvons par exemple témoigner aujourd’hui dans l’Eglise du Christianisme Céleste de choses que nous avons vues  et entendues : l’exemple d’un jeune prophète martiniquais qui prophétisa en Yoruba, et en bon Yoruba !

Plus généralement Dieu suscite dans l ‘Eglise des prophètes de toutes origines qui prophétisent dans leurs langues maternelles ou dans une langue compréhensible par tous.

 

La Pentecôte c’est surtout la réalisation de la promesse faite par le Seigneur Jésus qui envoya le Saint-Esprit, l’esprit de vérité, le Consolateur qui demeurera avec nous jusqu’à l’avènement du Seigneur Jésus-Christ.

 

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur… » Actes 3 :19-20.

Vénérable Woli Jean Luc DEGNIDE

(ECC-2001)

http://king0.chez-alice.fr/ecc/pentecote.htm

 

 

Articles de Cyber-méditations

 

 

Aux responsables

http://forum.lixium.fr/s1.gif

 

Exerçons nos responsabilités dans la crainte de Dieu

Ce thème qui était au centre d’une prédication du dimanche a été inspiré par deux passages bibliques. Le premier est tiré de Deutéronome 32 :49-52 et le second de 1 Timothée 3 :8-13.

Dans le premier texte il s’agit du jugement de Dieu à l’encontre de son serviteur Moïse. Il devra monter sur la montagne de Nébo et regarder de loin le pays de Canaan, mais il n’y entrera pas, de même que son frère Aaron, mort auparavant sur la montagne de Hor. La raison de cette sentence se trouve dans le V.51 « Vous avez péché contre moi et vous ne m’avez pas sanctifié au milieu des enfants d’Israël. »
Le deuxième texte, fait ressortir les traits de caractère des diacres, qui constitue les exigences de la responsabilité que Dieu leur a confiée. Ils doivent être honnêtes, sobres, conservant le mystère de leur foi et sans reproche. Ils doivent être maris d’une seule femme, maîtriser leurs foyers et enfin remplir convenablement leur ministère.
Les enfants d’Israël, par leurs rebellions successives (Nb. 20 :12) ont réussi à faire pécher devant la face de l’Eternel, Moïse, l’homme que la Bible a caractérisé comme le plus patient de la terre (Nombres 12 :3). Dieu demande toujours des comptes à ceux qu’il place au-dessus de son peuple (Hébreux 13 :17). L’Eternel punit tout manquement à son égard, quelle que soit la personne en cause (Nahum :1 :3) ; de même Dieu rétribue au-delà des espérances ceux qui s’acquittent de leurs responsabilités de façon convenable (1 Tim. 3 :13).
C’est pour cela :
1 – un bon responsable doit savoir tenir compte des exigences de sa responsabilité
2 – Dieu donne des conseils pour que chaque responsable puisse s’acquitter convenablement de sa mission
3 – Ne pas se laisser influencer par ceux qui nous sont confiés au point de faillir devant Dieu.
4 – Devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. Notre position, aussi élevée soit-elle, ne nous met pas à l’abri des réprimandes et des représailles (Ephésiens 6 :9).


 

Témoignages :

 

Parmi les nombreux cas de résurrection de morts par le Prophète Samuel B.J. OSCHOFFA au nom de Dieu et de Jésus-Christ qui l’a missionné, voici un témoignage : il ressuscita aussi un mort dans un bus :

Lien >> : https://communauteceleste.blogspot.fr/2018/02/le-prophete-oschoffa-ressuscita-un-mort_28.htmlLien

 

Blog : https://communauteceleste.blogspot.fr

 

 

 

LE FILM LE TESTAMANT D'OSCHOFFA : C’est un documentaire plein de révélations dans lequel 12 acteurs issus de la haute instance de l'ECC parlent de l'Eglise et du problème de la division en rapport avec le Testament du Prophète Fondateur SBJ Oschoffa. Puisse cela contribuer à une meilleure prise de conscience et de maturité dans l’œuvre afin de reconstruire l’unité de l’ECC,  pour se réconcilier avec Dieu et pour la Paix.

 

 

Lien : https://vimeo.com/ondemand/oshoffa

 

 

 

© www.christianismcelest.com

 

 Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 Pour retrouver tous les articles précédents allez dans "Archives".

Article précédent

 

 

image003