oiseaux-colombe-4

 

 

MEDITATIONS

 

NE PROFANE PAS LE SANG DE L’ALLIANCE

 

 

 

PREDICATION DU JEUDI SAINT

Par le Vénérable Suprême David ABIASSI

 

Thème : NE PROFANE PAS LE SANG DE L’ALLIANCE

 

Textes : Exode 12 : 5-11 ; Luc 22 : 14-20

 

 

INTRODUCTION

 

La fête de Pâques est célébrée chaque année par des milliers de chrétiens et par les juifs. Cependant, très peu de personnes comprennent la véritable signification de cette fête. L’attention être attirée sur l’agneau pascal qui est immolé le 14ème jour du mois de Nissan qui se situe entre mars et avril.

 

Les critiques religieuses et mêmes les incrédules admettent que cet évènement, qui est célébré depuis plus de 3500 ans, doit avoir une raison profonde, un fondement solide.

 

Un évènement tel que la mort des premiers nés des égyptiens lors de la 10ème plaie envoyée par le Seigneur, alors que ceux des d’Israéliens avaient été épargnés en raison du sang de l’agneau marqué sur les linteaux de leurs demeures. Le sang de l’agneau égorgé doit être pur et authentique sinon cette célébration par tant de personnes serait inexplicable.

 

 

I-  INSTITUTION DE LA PAQUES PAR L’ETERNEL

 

Cette 1ère fête est le fondement de toutes les autres fêtes car appelée fête de la rédemption et du rachat.

 

Lorsque pharaon refusait de laisser partir les enfants d’Israël alors esclaves en Egypte, l’Eternel envoya neuf différentes plaies sur l’Egypte. Lorsque pharaon implorait la grâce et faisait des promesses, ces plaies étaient retirées. Mais ensuite, il revenait sur ses promesses.

 

C’est alors que l’Eternel par le biais de son serviteur Moise annonça finalement un grand malheur qui allait frapper toutes les familles en Egypte (c’est la 10ème plaie) : la mort de tous ses premiers nés.

 

Les enfants d’Israël savaient eux- aussi que le malheur les frapperait s’ils ne se conformaient pas à l’ordre de l’Eternel à savoir immoler un agneau sans défaut et asperger son sang sur les linteaux et les montants des portes de leurs maisons. Ce qui éloignerait l’exterminateur de leurs demeures.

 

L’institution de la Pâque au sein d’Israël est une préfiguration de la mort de Jésus. C’est pourquoi, elle occupe une place très importante parmi les 7 fêtes de l’Eternel. La fête de Pâque rappelle la délivrance du peuple hébreu hors d’Egypte. Elle préfigure littéralement « Christ notre Pâques qui a été immolé » 1 Corinthiens 5 verset 7.

 

En vérité, elle est la base de tout car il ne peut y avoir aucun repos, aucune sainteté et aucune communion possible sans la Pâques.

 

Le sabbat implique le repos. Or la Pâques symbolise notre droit au repos car c’est le précieux sang de Jésus qui nous donne le droit d’en jouir.

 

Lors de l’institution de la Pâque (Exode 12 versets 1-2) l’Eternel dit «  Ce mois ci sera pour vous le premier des mois… ». Ce texte indique clairement l’institution d’un temps nouveau. Tout ce qui succède à la fête de Pâques a une grande valeur aux yeux de l’Eternel pour le peuple qu’il a choisi et mis à part pour sa gloire.

 

La fête de la Pâques de l’Eternel se présente sous trois aspects différents.

 

 

1)     Du côté de Dieu

 

Il n’y a pas de repos possible sans « rédemption ». Dieu avait prévu un agneau sans tâche, son fils bien aimé dès les temps anciens (1 Pierre 1 versets 18-21). L’agneau de la Pâques devait être mis en garde pendant 4 jours et attesté sans défaut (Exode 12 versets 5-6).

 

Les 4 évangiles rendent ce témoignage de la perfection de Christ appelé par Jean-Baptiste «  l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » Jean 1 verset 29.

 

Dieu avait dit «  je verrai le sang et je passerai par-dessus vous et il n’y aura point de plaie qui vous détruise ». En réalité, Dieu ne voyait pas directement ce sang là mais celui de son propre fils qui allait couler sur la croix (Jean 9 verset 34)  

 

Seul Dieu pouvait mesurer la valeur de ce sang précieux et régénérateur de vie pour nous
(Romains 3 versets 25-26)

 

2)     Du côté du racheté

 

Dieu a tout accompli pour l’homme en lui faisant don de l’Agneau de Dieu (Jean 1 verset 29). Tous sans exception peuvent être sauvés par Christ (Ephésiens 1 verset 7). Dans la lecture de ce jour  (Exode 12 versets 3-4) on devait prendre l’agneau, le tenir en garde, l’immoler et mettre son sang sur l’encadrement des portes des hébreux. Rester dans la maison était la responsabilité de la famille. La sécurité du fils aîné était acquise par le sang mis  sur la porte d’entrée. La certitude d’être préservé du jugement de dieu sur l’Egypte procédait de la foi et de l’obéissance à la parole de Dieu.

 

3)     La Pâques comme nourriture

 

Dans la famille où planait la mort, l’agneau a été introduit et alors tout change, c’est la paix et la sécurité à l’intérieur. L’expression « manger » revient à plusieurs reprises dans l’institution de la Pâques (Exode 12 versets 1-12). Ce qui signifie que le fait de manger cette Pâques revêt une valeur réelle et profonde pour chaque famille des hébreux.

 

Sous la nouvelle alliance, il ne suffit pas de croire en Christ sous l’angle de l’intelligence ou d’adhésion à de nobles principes. Il faut littéralement se nourrir de Christ comme un aliment sain et nutritif pour la vie spirituelle du croyant (Jean 6 verset 35).

 

De même que les aliments que nous absorbons deviennent partie intégrante de notre corps et finalement le constituent, ainsi l’âme et l’esprit doivent par la foi, par l’intelligence et par le cœur, saisir le sens profond de l’œuvre de Christ et l’accepter dans son intégralité selon Jean 6 versets 54-56.

 

L’agneau ne devait pas être cuit à demi dans l’eau mais rôti au feu. Cet agneau préfigure donc Christ qui a connu le jugement à cause de nos péchés. En effet, il n’a pas été épargné (Romains 8 verset 32). Les herbes amères qui accompagnaient le repas préfiguraient l’amertume du péché que Christ a pris sur lui (Marc 14 versets 33-34).

 

Tous avaient part à l’agneau (Exode 12 verset 4). Cela indique que l’unité du peuple de Dieu s’exprime par la communion, afin de participer à « un seul Agneau ». Ce moment de partage est devenu le centre des affections et du rassemblement du peuple de Dieu (1 corinthiens 10 versets 16-17). Et c’est là que nous entrons dans la 2ème lecture.

 

 

II- L’INSTITUTION DE LA SAINTE CENE : Luc 22 versets 14-20

 

La sainte cène a été instituée par le seigneur Jésus-Christ quelques moments avant qu’il soit livré aux souffrances et à la passion jusqu’à la mort. Ce soir-là, voulant accomplir ce qui était juste et observer la loi de Moise, Jésus prit des dispositions pour manger la Pâque avec ses disciples (Mathieu 26 versets 17-19).

 

C’est au cours du souper pendant qu’ils mangeaient le repas de la Pâques qui était elle-même la commémoration de la délivrance du peuple d’Israël de l’esclavage des égyptiens que Jésus a institué la sainte cène comme un signe qui doit rappeler à ses disciples le sens réel de sa mort sur la croix (Pâques signifie passage).

 

De même l’agneau pascal rappelle au peuple juif sa délivrance de l’Egypte et son appartenance à Dieu, Jésus l’agneau de Dieu a été immolé afin de racheter pour Dieu par son sang les hommes de toutes les tribus, de toutes les langues, de tous les peuples et de toutes les nations.

 

Il y a quelques similitudes entre les deux repas : la pâque de la loi de Moise (exode 12) et la Cène instituée par jésus. Tous les deux sont un repas de célébration en mémoire d’un évènement, les deux soulignent la valeur du sang offert en sacrifice.

 

Le sang de l’agneau de la Pâques d’Israël en Egypte qui protégeait les maisons des israëlites de l’ange exterminateur (Exode 12 verset 13).  Et le sang de jésus, l’Agneau de Dieu qui nous couvre et nous délivre de nos péchés, ainsi que du pouvoir du diable (Romains 3 verset 25 et Ephésiens 1 verset 7).

 

Les deux repas sont ordonnés à deux peuples formés par Dieu : Israël pour l’ancienne alliance, l’Eglise pour la nouvelle alliance.

 

-          le 1er repas  rappelle aux israëlites la sortie de l’esclavage d’Egypte vers le pays de la promesse;

-          le 2ème rappelle aux enfants de Dieu, disciples de Christ, le passage des ténèbres à la lumière, de la puissance de satan à Dieu pour un héritage éternel (Actes 26 verset 18).

 

Lorsque nous participons à la sainte cène, nous devons en discerner la signification afin de prendre la communion dignement, non pas comme un repas ordinaire, une chose profane mais une chose sacrée , donnée pour par le seigneur lui-même à ceux qui croient lui, ses disciples.

 

A quoi sert la sainte cène ? Manger et boire c’est un plaisir, mais c’est aussi une nécessité qui nous maintient en vie, nous donne des forces pour œuvrer pour le Seigneur.  La nourriture céleste que constitue le corps et le sang du christ, nous procure elle aussi une force dont nous avons grandement besoin : le pardon des péchés, la vie et le salut.

 

Et voici ce qu’il nous donne dans la sainte cène, le corps qui était pendu à la croix , le sang qui y a coulé pour la rédemption du monde. Il nous offre aussi ce que par quoi il nous acquis , le pardon, le gage suprême de notre rédemption.

 

Et avec le pardon, il nous fait don de la vie. Non pas d’une vie brève, éphémère, semblable à celle d’un papillon d’un jour, mais de la vie éternelle, impérissable en communion étroite avec Dieu, une vie qu’aucune mort ne peut anéantir, mais qui débouche dans l’éternité  dans gloire même de Dieu. C’est cette vie qu’il procure et offre à ses hôtes, à tous ceux qui viennent avec foi à sa table.

 

La sainte cène fortifie et restaure notre foi. Elle nous unit étroitement à Jésus et fortifie les chrétiens  dans l’amour de Dieu et du prochain (1 corinthiens 10 versets 16-17).

 

 

Prédication de Ven. Suprême David ABIASSI

Reportage : S. Maman Mathilde

Paroisse-Mère - France

 

 

 

 

 

 

 

Articles publiés récemment sur le Forum « L’Arbre de vie »

 

Le 29 Mar 2016 à 18:57 GMT+1, Degnide a écrit
Re: Le salut et la grâce par OSHOFFA l'incompris

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Alléluia ! Je salue le parcours des noirs américains je salue leurs assemblées chrétiennes rayonnantes malgré toutes les persécutions que tout le monde sait.
Le vrai croyant doit rechercher en premier l'approbation de son Dieu et de Jésus-Christ notre Seigneur et rédempteur. Merci à nos aînés comme Martin Luther King qui ont tout rejeté et se sont battus pour la paix, l'acceptation de la différence, la fraternité, la justice, la liberté, surtout celle de religion et de culte ( de nos jours en Asie, en Afrique de l'est les chrétiens souffrent). Mais l'ECC :
quelqu'un aurait-il vu un dictionnaire Larousse ou Le Petit Robert ou encyclopédie qui parle du Christianisme Céleste ou du Prophète Samuel Bileou OSCHOFFA ? Je cherche des références.
Nous africains attendons trop l'approbation de nos anciens maîtres. Nous sommes toujours sur les bancs de classes. Si nous mettant nos compétences ensemble nous pouvons créer une vraie Encyclopédie plus juste, idem dans d'autres domaines, nous manquons d'initiatives et préfèrons consommer au lieu de produire. Je parle trop. Merci Seigneur car tu l'as dit et réalisé:

Sophonie 3:10 "
D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes."
Jean 4:20 "
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande."

 

Le 25 Mar 2016 à 12:15 GMT+1, Degnide a écrit :

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Dans ce passage de Luc 22:54-62 qui parle du triple reniement de Pierre, remarquons que Jésus-Christ avait averti Pierre et il avait prié pour lui. Luc 22:31-32 "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères."
Si Jésus n'avait pas prié pour Pierre les disciples ne seraient pas regroupés autour de lui en ce moment d'épreuves. Satan aurait-il gagné pour autant dans sa volonté farouche de faire échec à la mission du Messie ? Certainement pas, le plan de Dieu pour régénérer et fortifier les disciples est annoncé rapidement
dans Mathieu 26:31-32, quand il disait ceci : " Je serai pour vous tous cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée." Jesus-Christ annonce une fois encore la nouvelle Alliance.
C'est Pourquoi plutôt que de voir la faiblesse de Pierre qui d'ailleurs s'était vite ressaisit, regardons nos propres faiblesses. Car, toutes les fois que nous avions dissimulé notre foi chrétienne ou notre appartenance à la Sainte Eglise venue des cieux nous avions agit pire que Pierre et les disciples qu'ont voit dans Marc 14:15 qui ont renié aussi le Seigneur Jésus-Christ.
La raison en est que Le Christ n'était pas encore crucifié et l'effusion du Saint Esprit n'avait pas encore eu lieu pour les régénérer et les fortifier.
Mais la nouvelle Alliance date aujourd'hui de plus de deux millénaires, et nous qui avons cru et reçus le baptême nous serons jugés plus sévèrement si nous renions encore Jesus-Christ ou le crucifions par nos péchés ou transgressions. C'est pourquoi attachons fermement nos sangles et annonçons l'Evangile autour de nous. Beaucoup ont encore faim et soif de Dieu, libérons les des chaînes de Satan et convertissons-les. Jesus-Christ seul est médiateur de la nouvelle Alliance par sa souffrance, sa mort et sa résurrection afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Heb.9:15.

 

 

 

 

 

 

 

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 21 Mar à 08:56

 

http://forum.lixium.fr/no.gif


Réjouissez -vous avec le Tout Puissant Roi en partageant un peu de souffrance en souvenir de son sacrifice. Bonne Semaine Sainte avec le Seigneur Jésus-Christ.

"Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.

Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David!

Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?"
Mathieu 21

Vidéo YouTube :
Dimanche de Rameaux à la Paroisse Sainte Victoire - ville de Pantin
http://youtu.be...

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 23 Mar à 07:57

 

http://forum.lixium.fr/no.gif


Exhortation sur Marc 13 :31-37

Texte :. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez."

Commentaires : Jésus-Christ répond aux disciples à la question de " quand tout cela arrivera ". Il donne quelques signes dans Marc 13 versets 28 à 31.
Ce qui importe à tous c'est de rester vigilants, c'est de ne pas se laisser endormir par les idéologies en vogue. Nous devons marcher contre les mauvaises tendances, marcher contre vents et marées et persévérer dans la foi,. Faisons confiance à Dieu en toutes choses, confiance à l'Esprit Saint et annoncer dans toute sa vérité l'evangile de Jésus-Christ. Vous avez la foi ? Quelles sont vos œuvres ?
Veillez afin d'être trouvés justes et prêts quand le Fils reviendra. Quiconque demeurera fidèle au Seigneur sera sauvé.
Seuls seront sauvés ceux qui se sont préparés à accueillir Dieu dans leur vie. Le chrétien qui se montre paresseux, méchant ou complice des antéchrists en supportera les conséquences. Il faudrait se comporter de manière responsable à chaque instant, avoir une foi agissante et non dans la passivité.

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

decojl, le 24 Mar à 09:25

 

http://forum.lixium.fr/no.gif

1. La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.

2. Car ils disaient: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.

3. Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

4. Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

5. On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.

6. Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

7. car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.

8. Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 24 Mar à 14:38

 

http://forum.lixium.fr/no.gif

Dans ce passage remarquons le geste de cette femme.
Jésus-Christ est aussi et surtout un homme, mais un homme saint qui est en communion avec Dieu. Il nous a tout appris de Dieu son Père pour que nous aussi soyons en communion avec Lui. Il a accepté de mourir pour notre salut par amour pour Dieu et pour l'humanité.
Les quatre évangiles nous parlent de son témoignage. À travers ces évangiles, combien de personnes ont reçu spontanément et favorablement Jésus-Christ au point de lui témoigner la moindre reconnaissance ? Il était persécuté, calomnié, blasphémé, et sa vie était souvent en danger jusqu'à la trahison et la crucifixion. On peut dire que c'est une gloire posthume, mais il a vaincu la mort par la résurrection et nous a redonné à tous la vie par son sacrifice. Jean 3:16
Cette femme a eu le mérite de lui dire merci , lui qui n'avait pas amassé des fortunes et qui se mélangeait avec les pauvres, merci avec un parfum de grand prix. A travers sa réponse à ce geste, on découvre encore l'humanité de Jésus Christ qui nous demande d'avoir de la reconnaissance, cette dame représente le témoignage de reconnaissance de ceux qui ont compris. Même les disciples n'avaient ni compris la valeur inestimable de
son humilité ni son besoin d'attention, de partage, d'amitié, de notre amour. C'est lui qui nous a aimé en premier jusqu'à la mort sur la croix. Jean 3:16
Changeons nos comportements égoïstes et ayons de la reconnaissance envers le Fils et envers Dieu.

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 24 Mar à 14:57

 

http://forum.lixium.fr/no.gif


Mathieu 16:4 "Une génération méchante et adultère demande un miracle; ..

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 25 Mar à 12:05

 

http://forum.lixium.fr/no.gif

VENDREDI SAINT :

Texte de la messe de 10h / Luc 22:54-62

" Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.

55. Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux.

56. Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards, et dit: Cet homme était aussi avec lui.

57. Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas.

58. Peu après, un autre, l'ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Et Pierre dit: Homme, je n'en suis pas.

59. Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant: Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen.

60. Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.

61. Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois.


62. Et étant sorti, il pleura amèrement."

Répondre

http://forum.lixium.fr/no.gif

http://forum.lixium.fr/sdot.gif

Re: PAQUES : LA SEMAINE SAINTE

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Degnide, le 25 Mar à 12:15

 

http://forum.lixium.fr/no.gif

Dans ce passage de Luc 22:54-62 qui parle du triple reniement de Pierre, remarquons que Jésus-Christ avait averti Pierre et il avait prié pour lui. Luc 22:31-32 "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères."
Si Jésus n'avait pas prié pour Pierre les disciples ne seraient pas regroupés autour de lui en ce moment d'épreuves. Satan aurait-il gagné pour autant dans sa volonté farouche de faire échec à la mission du Messie ? Certainement pas, le plan de Dieu pour régénérer et fortifier les disciples est annoncé rapidement
dans Mathieu 26:31-32, quand il disait ceci : " Je serai pour vous tous cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée." Jésus-Christ annonce une fois encore la nouvelle Alliance.
C'est Pourquoi plutôt que de voir la faiblesse de Pierre qui d'ailleurs s'était vite ressaisit, regardons nos propres faiblesses. Car, toutes les fois que nous avions dissimulé notre foi chrétienne ou notre appartenance à la Sainte Eglise venue des cieux nous avions agit pire que Pierre et les disciples qu'ont voit dans Marc 14:15 qui ont renié aussi le Seigneur Jésus-Christ.
La raison en est que Le Christ n'était pas encore crucifié et l'effusion du Saint Esprit n'avait pas encore eu lieu pour les régénérer et les fortifier.
Mais la nouvelle Alliance date aujourd'hui de plus de deux millénaires, et nous qui avons cru et reçus le baptême nous serons jugés plus sévèrement si nous renions encore Jésus-Christ ou le crucifions par nos péchés ou transgressions. C'est pourquoi attachons fermement nos sangles et annonçons l'Evangile autour de nous. Beaucoup ont encore faim et soif de Dieu, libérons les des chaînes de Satan et convertissons-les. Jesus-Christ seul est médiateur de la nouvelle Alliance par sa souffrance, sa mort et sa résurrection afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Heb.9:15.

Le 18 Mar 2016 à 13:40 GMT+1, Degnide a écrit :  La porte du cœur

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Je vous invite à regarder cette vidéo :   http://youtu.be...

Alléluia ! Je voulais votre attention quand ce prêtre dit : " Ce n'est pas un Dieu lointain qui veut d'abord te donner des règles et des devoirs.."
Cela me fait insister sur l'étape de la FOI. Il faut d'abord comprendre qu'il connaît la psychologie des enfants dans ces pays. Ils vivent dans un système qui pousse à la liberté à outrance. Les conséquences sont plus que dévastatrices dans la vie des enfants qui n'arrivent pas à sortir de cet engouement pour rechercher la vraie liberté avec Jésus-Christ. Lui qui est venu pour nous affranchir de l'esclavagisme du monde et du péché. Mais comment donc ? "Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l'esprit, ou par la prédication de la foi ? " Ga.3:2.
C'est d'abord cette foi en Jésus-Christ que nous prêchons.
La Bible dit " nous étions de leur nombre et nous vivions autrefois selon la convoitise de notre chair." Éph.2:3 ; Mais Dieu de miséricorde nous a rendus à la vie avec Jésus-Christ, car nous-mêmes avions cru afin d'être justifiés par la foi en Jésus-Christ. C'est le premier principe, ensuite nous devrons tous nous perfectionner
.

 

 

http://www.christianismcelest.com

 

Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 

Article précédent

image003