oiseaux-colombe-4

 

 

MEDITATIONS

 

CELEBRATION DE LA NATIVITE

 

 

PELERINAGE ANNUEL DE SEME 2015

 

La tradition a été respectée cette année également et beaucoup de chrétiens célestes du monde entier se sont retrouvés à la plage de Sèmè-Kpodji pour le pèlerinage annuel en vue de commémorer la nativité de Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité. Cette édition 2015 a été placée sous le thème de l’AMOUR et de la PAIX.

 

 

Pour le Révérend Pasteur et Chef Mondial Benoît Bennett ADEOGUN, JESUS-CHRIST est AMOUR et il veut qu’on pratique l’AMOUR. Il n’y a pas de doubles jeux, de doubles faces. S’il y a l’Amour et la compréhension nous allons tous vivre en Paix ainsi nos prières seront exhaussées. Pour le Bénin qui aborde en début de l’année prochaine une échéance électorale qualifiée de cruciale pour sa démocratie, il prie pour que les animateurs politiques de la vie du pays placent l’intérêt général au-dessus de tout. Si tu n’aimes pas Dieu comment peux-tu suivre ses commandements ? Si nous voulons qu’il y ait la paix partout on doit suivre les lois de Dieu et les recommandations de Dieu. Je prie donc ce Dieu vivant qui a créé le ciel et la terre, qui a envoyé Jésus-Christ, et qui nous a envoyé cette Eglise, cette Dernière barque, inspire son esprit dans tous les cœurs pour que tous les cœurs puissent suivre Jésus-Christ comme il le faut. Pour les fidèles ce déplacement renforce la foi des uns et des autres, rend la fête de Noël plus belle, pour d’autres c’est un rendez-vous de prières et méditations, pour d’avantages de jours. Tous espèrent repartir de Sèmè transformés en bien pour le rayonnement l’Eglise Céleste et pour la Gloire de Jéhovah le Dieu Tout Puissant.

 

 

 

De nombreux hauts dignitaires de l’Eglise étaient présents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait Reportage de la Télévision nationale du BENIN ORTB / Journal TV des régions du 26/12/2015

 

Partagez vos informations. Vous avez des reportages ? merci de nous contacter.

 

© J.L. Dègnidé Publications

 

Vu sur le Forum l’Arbre de Vie – Rubrique Informations du site

Decojl, le 25 Dec à 07:40

Joyeux Noël à tous dans le monde entier. Nous prions pour la paix, la solidarité, le respect mutuel des religions, le multiculturalisme, la fraternité, l'égalité, le progrès.,
Nous prions pour tous les martyrs chrétiens et tous les innocents victimes des guerres et du terrorisme. Que le Seigneur accorde la paix et le repos à leurs âmes.
Nous prions pour les chrétiens du Soudan, de la Syrie, de l'Irak et d'ailleurs qui n'ont pas pu célébrer cette fête de Noël. Que Dieu bénisse tous ses enfants.
Soyons solidaires et compatissants avec ceux des Philippines qui subissent et qui ont subi encore des violences terroristes cette nuit avant l'aube. Que Dieu bénisse leurs âmes.
BENI LE PAYS SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST OÙ TON NOM EST CÉLÉBRÉ ET GLORIFIÉ EN CE JOUR DE NOËL. MERCI POUR TES BIENFAITS. AMEN.

 

 

decojel, le 25 Dec à 08:49

Merci aux devanciers Akossou Sévérin et Adjehounou Toussaint pour les images de la Veillé de Noël envoyées du Nigeria et du Benin. Que Dieu vous bénisse.

 

 

decojel, le 24 Dec à 21:38

La foule dense n'a pas cessé de converger vers les lieux de rassemblement pour le grand Culte du Réveillon à l'occasion de la célébration de la Nativité de JESUS-CHRIST.
A Sèmè au BENIN comme à Imeko au NIGERIA tout est dense de monde. LEs pèlerins sont venus d'un peu partout du monde pour honorer ce grand rendez-vous annuel observé depuis le début du christianisme Céleste. au BENIN la télévision nationale, comme les Alleluia de l'ECC vont assurer une retransmission en direct de la messe.
Ci-dessous quatre photos à identifier. Lesquelles sont selon-vous de Imeko ou de Seme ? Répondez avant minuit sur le forum et recevez une Bible et le dernier DVD Album de Anna Teko. Les 3 premières bonnes réponses seront sélectionnées.

 

Degnide, le 24 Dec à 20:31

Depuis quelques jours beaucoup surfent déjà sur la TV du Saint-Siège de l'Eglise du Céleste basé à Porto-Novo - BENIN.
Cette télé est appelée "Alléluia TV", elle est accessible à ceux qui sont en Afrique, surtout dans la région. Il faudrait un équipement pour la capter sur sa Télé à la bonne fréquence. Se renseigner.

 

Après la radio "ALLELUIA FM", chrétiens du monde entier vous avez "ALLELUIA TV" qui gagnera bientôt des auditeurs au-delà de l'Afrique.
Que le Nom de DIEU d'OSCHOFFA soit béni pour ce cadeau de NoËl. Merci JESUS-CHRIST. Que Dieu bénisse le Rev. Pasteur Benoît ADEOGUN et tous les initiateurs, réalisateurs, opérateurs, animateurs de ce projet et que la qualité et le professionnalisme soient au rendez-vous. Amen.

Decojl, le 19 Dec à 19:46

Bonsoir cher(e)s ami(e)s je vous invite au concert que je donne samedi 26 décembre 2015 à Africa sound city situé dans le von en face de la pharmacie kindonou pavé Cotonou / BENIN.
ntrée 2000f VIP 5000f je compte sur votre présence .merci de venir me soutenir
AIME-ISAAC

 

ECC : QUELQUES EVENEMENTS IMPORTANTS

http://forum.lixium.fr/s1.gif

decojl, le 19 Dec à 19:35

 

Quelques dates à retenir dans l'Eglise Eglise du Christianisme Céleste:
18 Mai 1909 : Naissance à Porto-Novo au Bénin, Berceau et Siège du Christianisme Céleste.
22 Mai 1947 : Eclipse de soleil, visions diverses dans la forêt de Houndon-Godro (Région de Porto-Novo) et audition du mot "LULI" signifiant Grâce
29 Septembre 1947 : Naissance du Christianisme Céleste : le nom "Eglise du Christianisme Céleste" fut spirituellement révélé au cours d’une séance de prière.
5 Octobre 1956 et 1er Novembre 1956 : L’Eglise est reconnue par l’Etat et autorisée par décision N° 2252/A.P.A. du 5 Octobre 1956 inscrite au JOD (Journal Officiel du Dahomey) sous le N° 28 du 1er Novembre 1956.
15 Février 1975 : Synode à Porto-Novo où le regretté Pasteur prophétisa en particulier sur la réorganisation de l’Eglise par l’Etat et sur sa propre mort.
1947-1976 : Vie intense de sacerdoce au Bénin, sa terre natale.
1976-1985 : Mission d’évangélisation au Nigeria.
23 Août 1985 : Il annonce dans un entretien intime sa mort imminente au Supérieur B. AGBAOSSI, actuel Pasteur et Chef Mondial de l’ECC.
26 Août 1985 : Entretien avec certains fidèles dont la sœur Honorine à qui il révéla que sa mission est terminée et qu’il rejoint très bientôt le Seigneur.
1er Septembre 1985 : Sur la route d’Ibadan : grave accident dont il fut seul à sortir miraculeusement sain et sauf
10 Septembre 1985 : Le Prophète Pasteur OSHOFFA s’endormit dans le Seigneur à Ketu (Lagos) dans sa 76ème année.
Papa OSHOFFA, Africain Dahoméen est le prophète du 20ème siècle. Il était remarquable dans la foi et dans les œuvres. Papa OSHOFFA comptait à son actif plus d’une vingtaine de résurrection alors que Christ n’en a que trois. Cela n’est pas étonnant qu’il en soit ainsi. Christ nous a fait la promesse « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.» Jean 14 :12 Certains des ressuscités sont encore vivants. S’il faut parler des prodiges la liste ne sera pas exhaustive.
Mais parmi les œuvres revenons à quelques prophéties d’importance.
Le 15 Février 1975 au synode à Porto-Novo le regretté Pasteur prophétisa en particulier sur la réorganisation de l’Eglise par l’Etat et sur sa propre mort.
En 1965 après être miraculeusement relevé d’une maladie où il devait finir ses jours, le Prophète Pasteur eut la promesse du Seigneur qu’il allait vivre 20 ans supplémentaires.
En Août 1985 il annonce dans un entretien intime sa mort imminente au Pasteur AGBAOSSI Chef Mondial de l’ECC. Nous en profitons pour désillusionner ceux qui croient que la mort d’OSHOFFA était intervenue sans avertissements divins.
En janvier 1973 le Révérend Pasteur Fondateur OSHOFFA était au Palais de la République dans le cadre d’une présentation de vœu du nouvel au Président Mathieu KEREKOU. A la vue de celui-ci le Révérend Pasteur s’exclama : "voici celui qui m’a été montré dans une vision" se retournant au Président de la République, le regretté OSHOFFA avait prophétisé et disait "A partir de ton règne le Dieu des armées arrêtera les coups d’Etat intempestifs dans ce pays qui se succédaient comme par intervalles de deux années, ton règne restera affermi, tant que vous ne renierez pas le bon Dieu créateur de toutes choses vous resterez 2 ans, 4 ans, 8 ans, 14 ans au pouvoir si vous le désirez bien." Comme vous le savez bien cette prophétie s’est accomplie à la lettre avec le Président Mathieu KEREKOU qui cumule de nos jours près 30ans de règne.

 

Mais entre autres prophéties j’en viens à celle qui se rapporte à l’agression de notre pays par les mercenaires le 16 janvier 1977. A l’approche de cette invasion barbare OSHOFFA eut la révélation. En substance la révélation disait que les mercenaires viendraient les 24 et 25 décembre 1976 et se dissimileraient dans la foules des Chrétiens célestes qui venaient célébrer la nativité à la plage de Sèmè. Sur cette note, le regretté OSHOFFA avait dépêché une délégation conduite par votre serviteur auprès des autorités politiques et administratives du pays, notamment le colonel Martin AZONGNIHO, alors ministre de l’intérieur, et le Président Mathieu KEREKOU. Eux deux s’étonnaient fort bien du contenu du message. "Comment peut-on concevoir cette agression alors que le Bénin est un petit pays pauvre en Afrique? » En répondre à cette question OSHOFFA disait que les mercenaires ne viendront pas les 24 et 25 décembre 1976 mais peu de temps après ils viendront pour prouver que le Saint-Esprit ne ment pas, ils n’auront pas à combattre contre l’armée béninoise mais contre Saint Michel et l’Armée Céleste. OSHOFFA de poursuivre, les mercenaires seraient mis en déroute en laissant derrière eux des preuves irréfutables de leur passage.
Effectivement, le 16 janvier 1977 au petit matin, une horde de mercenaires débarqua à l’aéroport international de Cadjèhoun avec la frêle prétention, puisqu’ils n’ont pas compté avec le Dieu des Armées Célestes, avec la frêle prétention disais-je d’annexer notre cher et beau pays le Bénin en quelques heures. Ils ont dirigé trois colonnes à travers la ville de Cotonou. La colonne qui avait pris l’itinéraire de la Marina était conduite par le commandant qui donnait les ordres. Celui-ci était caché dans un trou dans le hall des congrès d’où il dirigeait les autres bataillons dispersés de-ci, de-là. L’artillerie de l’armée béninoise était miraculeusement mise en place par l’intermédiaire un grand dignitaire de l’Eglise Céleste, le lieutenant TIAMOU Lucien alors garde de corps. Sous les rafales des canons de notre armée, le chef de commandement avait croulé dans sa tanière. Plus de commandements, plus d’ordres de qui que ce soit: les autres mercenaires ont compris que la situation n’était plus à leur faveur, qu’il fallait que chacun d’eux sauva sa vie en rejoignant le plus vite l’avion qui les avait amenés toujours en marche sur la piste de l’aéroport international de Cadjèhoun.
Dans la précipitation l’avion s’envola en laissant le cadavre du commandant, un guinéen perché sur la tour de l’ASECNA et une caisse contenant tous les documents relatifs à l’expédition du 16 janvier 1977 ; les documents relatifs aux lieux d’entraînement des mercenaires, les pays impliqués dans le coup, les discours, les projets de gouvernements, etc. De sorte que tout arriva exactement comme le Prophète OSHOFFA l’avait annoncé d’avance.
Pour nous les chrétiens célestes c’est notre fierté d’appartenir à une Eglise charismatique évoluant sous l’effet du Saint-Esprit. Le regretté OSHOFFA reste et demeure un des grands prophètes du 20ème siècle.

par "La grâce de DIEU" sur le Forum Secours Céleste

 


Lire : "23 Août 1985 : Il annonce dans un entretien intime sa mort imminente au regretté B. AGBAOSSI, qui fut Pasteur et Chef Mondial de l’ECC."

 

 

Pour l'histoire voici quelques vidéos parlant de cette attaque de mercenaires qui a duré de 5h du matin jusqu'au début de l'après-midi, et qui avait fait des morts et beaucoup de blessés des deux côtés :

1/ TF1 avec le commentaire de Regis Foucaud le 16 jan. 1977. Voir la vidéo ici

2/ORTB : avec le commentaire d'un ancien combattant. Voir la video ici

 

 

PÈLERINAGE DE SEME 24/25 DECEMBRE

Lieu du Pèlerinage des 24 et 25 Décembre
(par le prophète pasteur SBJ Oshoffa)

La première fois que le Révérend Pasteur Fondateur S.B.J OSCHOFFA se rendit Décembre 1947 à la plage de Sèmè (BENIN) sur instruction du Seigneur d'organiser chaque année un pèlerinage avec tous les fidèles du monde entier pour célébrer la nativité, on lui montra l'image qu'il décrivit comme suit: "Je vis un poing fermé. Quelques minutes plus tard, ce poing s'ouvrit et à l'intérieur, je vis dans la paume du sable marin très fin. Ensuite, cette main ouverte reversait son contenu sur le sable de la plage, le vent l'emportait et le dispersait de tout côté. Alors, la voix retentit en me demandant: peux-tu compter ces grains de sable que je viens de verser? Je répondis non mon Seigneur! Et la voix de reprendre, voilà comment les fidèles de cette église se rendront par centaines, par milliers sur ce lieu saint béni et l'église se développera, drainera du monde et le nombre de chrétiens célestes se multipliera d'une année à une autre.
Pour ce premier pèlerinage du 24 Décembre 1947, sept personnes avaient effectué
le déplacement. Il s'agit de:

1 - Le Révérend Pasteur Fondateur S.B.J OSCHOFFA
2 - Le Devancier Samuel LEMON
3 - Le Devancier Alexandre YANGA celui par qui le nom Eglise du Christianisme Céleste a été révélé. Article 3 de la constitution bleue de l'Eglise du Christianisme Céleste signée par OSCHOFFA
4 - Le Devancier Christophe OKE (Grand frère maternelle du Révérend Pasteur Benoit D. AGBAOSSI.
5 - Le Devancier Emmanuel GOUTHON (Premier visionnaire de l'Eglise du Christianisme Céleste)
6 - Le Devancier Jean AGBAOSSI (Grand frère paternel du Révérend Pasteur Benoit D. AGBAOSSI
7 - Le Devancier Paul SAGBO

N.B: Signalons qu'en Décembre 1948 on a dénombré environs cent cinq pèlerins, qu’en Décembre 1954 c'est-à-dire 7 ans après le premier pèlerinage, on notait la présence de 1034 fidèle repartis comme suit:617 venant des paroisses du cercle de Porto-Novo,302 venant des paroisses du cercles de Cotonou et d'Abomey-Calavi,17 venant de la Côte d'Ivoire et 98 venant du Nigéria. Ainsi s'accroît le nombre des pèlerins jusqu'aujourd'hui.

À lire sur le forum WhatsApp Aomapaig Secours Céleste

 

 

La prière debout ou à genoux

http://forum.lixium.fr/s1.gif

Faut-il prier debout, à genoux ou prosterné ? Voici un lien d'un site Catholique qui parle de cette expérience.

 

Degnide, le 02 Dec à 01:27

Violences faites aux femmes
Les chiffres sont alarmants, l’Afrique doit prendre des mesures
Une femme sur 7 victimes de viol dans le monde. 130 millions de femmes mutilées, excisées. Une sur trois victimes de violence... Et les coups qui démarrent souvent à la première grossesse... À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, les chiffres sont glaçants. Chaque année depuis quinze ans, la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes nous force à regarder le monde à travers les yeux d'une femme. Impossible de ne pas ressentir ce sentiment d'effroi, d'insécurité face à des chiffres intolérables et pourtant toujours d'actualité….[..] Près de 130 millions de femmes ont subi des mutilations génitales
L'ONU estime à plus de 3 millions de filles âgées de moins de 15 ans qui risquent de subir des mutilations génitales féminines chaque année, soit plus de 8000 chaque jour. Dans la moitié des pays concernés, les filles ont été excisées avant leur 5 ans. Plus de 90% des femmes ont été mutilées en Egypte (soit 27,2 millions), à Djibouti, en Guinée (96%) et en Somalie (98%).
.Lire la suite

Hommes, aimons nos femmes :
Méditions sur ces versets :

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Éternel. » Prov.18:22
Beaucoup de couples sont divisés après les actes de violences. La suite devient une guerre de familles, une affaire pénale.. Le bonheur prend des ailes pour disparaître et laisser place aux souffrances. Les enfants s’en trouvent séparés de leurs parents ou tiraillés entre les deux parents. La suite peut-être encore plus longue et atroce..

« Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20, 35) »
La vie de couple est un partage, donner à sa femme, à ses enfants, à sa famille, donner quoi ? Donner de l’amour c’est le bonheur de l’homme. L’homme doit aimer sa femme et rester fidèle. Il doit souvent montrer devant les enfants qu’il aime sa femme, sa famille, qu’il les protège. Le secret d’un homme heureux c’est l’amour qu’il a pour les siens. Cet amour commence d’abord par l’homme, qui doit le donner en premier. C’est biblique. Dieu aussi nous a aimés en premier et il attend cet amour en retour de notre part. La femme doit être fidèle, douce et soumise à l’homme. Elle donne aussi toute son affection pour sa famille, son mari..
Recevoir c’est une joie. Il est difficile de garder une joie sans chercher à la partager, à la conserver, à la faire durer, à la sublimer. Mettre la joie dans un cœur c’est parler à Dieu. C’est vaincre Satan, vaincre la violence. Le diable ne cherche pas notre joie, mais notre tristesse. Pour vaincre Satan chaque jour donner de la joie, surtout, en premier à ceux qui vous sont chers. C’est une prière qui monte vers Dieu.

" Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment." Jacq. 1:12.
La tentation se trouve même au sein du couple. Le tentateur pour briser une famille chrétienne, va passer par ceux qui vous sont chers. L’argent surtout et le manque de confiance sont sources de disputes. Satan va faire naître les querelles, les rancœurs au sein même du foyer. Il va te faire croire que ta femme, ton mari ou ton enfant qui est indocile est devenu ton ennemi. La violence ne résout rien. Ton seul ennemi c’est le diable. Mais celui ou celle qui arrive à supporter patiemment tous ses moments difficiles en restant fidèle reçoit la récompense. Quand la colère s’empare d’un membre de la famille l’autre doit se mettre en prière afin que le malin sorte de l’homme ou de la femme. Recherchez en toute circonstance la paix sans laquelle nulle ne peut voir Dieu.

« Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. »Jacq.1:17.
Malgré tout c’est dur de constater que tu peux te tromper dans ton choix vie de couple à cause de la convoitise, de tes envies charnelles, ou de mauvais conseils. C’est pour cela nous devrons prier et solliciter l’aide de Dieu en toute chose afin qu’il nous aide à choisir. Les parents sont souvent de bons conseils quand ils ne sont pas corrompus dans des compromis aveugles. La violence n’est pas la solution pour s’en sortir quand tout va mal. Mais Dieu peut transformer ce qui paraît voué à l’échec en bénédiction, car il a refusé le divorce. Et comment ? Par vos bonnes conduites et la prière de la foi.

Recevez dans un cœur apaisé cette brève exhortation.
Merci Seigneur.

 

>>> Vigilances à tous les niveaux. Les femmes aussi doivent être douces pour éviter certains cas de violences.
Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités et sévir dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.


>>> Lire l'article du figaro.

 

Message de prophétie : Dègnidé, le 25 Dec à 19:35

Vous les autorités de la cité Céleste d'Imeko : ramassez toutes les cérémonies bibles objets divers étalés un peu partout là où mon nom est invoqué et brûlez les. Empêchez les adorateurs de Satan et vous serez pardonnés. Car ainsi parle l'Eternel le jour viens où je séparerai parmi mes adorateurs comme on sépare les bons grains des mauvais.
Faites votre choix : la lumière ou les ténèbres. Je suis Saint vous aussi soyez saints, dit l'Eternel Dieu des armées.
Woli Jean-Luc, le 25 décembre 2015.

(Question :bibles ou bibelots ? ) Ade

Le 28 Dec 2015 à 22:42 GMT+1, decojl a écrit

Face à l'injustice

http://forum.lixium.fr/s1.gif

NON AUX INJUSTICES

Donnez votre avis sur les faits d'injustices et comment se comporter face aux injustices. Voici quelques citations sur l'injustice :

«
Il ne faut ni oublier, ni pardonner une injustice : Toutes les fois qu'une injustice est commise dans le monde, quelque part des hommes deviennent plus mauvais, par découragement.»
Citation de Henry de Montherlant ; Mors et vita (1932)

«
L'indifférent regarde tranquillement et sans émotion les injustices qui ne le frappent point.»
Citation de Jean-Baptiste de La Roche ; Pens
ées et maximes (1843)

«L'injustice engendre l'injustice.»
Citation de Thomas Carlyle ; The French Revolution (1837)

«
Seule la vérité peut affronter l'injustice.»
Citation de William Faulkner ; Requiem pour une nonne (1951)

"Mais ce sont vos crimes qui mettent une s
éparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter" Esaïe 59:2

"Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes" Col.3:25

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive" Rom.1:18

 

 

 

http://www.christianismcelest.com

 

Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 Pour retrouver tous les articles précédents allez dans "Archives".

Article précédent

image003