oiseaux-colombe-4

 

 

MEDITATIONS

 

Divers articles

 

 

 

1985- 2015 : 30 ans déjà !

Le salut et la grâce par OSHOFFA l'incompris

 

Texte de méditation

 

1985-2015.
30 ans déjà que nous pleurons le départ de notre très cher et regretté pasteur-prophète-fondateur SBJ OSHOFFA vers son seigneur et Maître.
D'aucuns, par provocation, jalousie ou simple ignorance, continuent de nous reprocher de le "déïfier" plus que notre seigneur JESUS-CHRIST dans l'Eglise du Christianisme Céleste (cf. un évangéliste semeur de discorde – journal méditation n°5). Dans le même temps, bien des fidèles et devanciers désertent encore l'Eglise qu'il a laissée ou raccrochent leur soutane à cause de la division. Enfin, nombreux sont aujourd'hui les faux adorateurs qui se sont infiltrés dans les rangs sans jamais se convertir ou être véritablement convertis.
 Titre : incompris ? - Description : Prophète Pasteur SBJ OSchoffa : incompris ?
Papa OSHOFFA avait-il été bien compris par les hommes de sa génération ou l'avaient-ils suivi à cause de la puissance et de l'aura qu'il dégageait ?
 
Heureusement que l'homme de Dieu, avant sa mort et prenant le monde entier à témoin, avait ouvertement déclaré qu'après son départ "il y aura, du désordre dans son église pendant un certain temps et que son successeur sera désigné par le Saint-Esprit pour qu'il ait un seul berger pour son troupeau".

Au lieu d'être les dogmes de la foi en l'Eternel du chrétien céleste, ces prédictions simples et dilatoires font penser aux ressentiments d'Esaïe pour Israël " observant que "si l'Eternel des armées ne nous avait conservé un faible reste, nous serions comme Sodome et ressemblerions à Gomorrhe"(Esaïe 1: 9).
 
Au milieu de toutes ces contradictions, nous continuons de prêcher dans l'église que quiconque refuse d'entendre la vraie parole de Dieu sera jugé plus sévèrement que Sodome et Gomorrhe au dernier jour (Genese.18- 23-26).
 
Pourtant, OSHOFFA a parlé et dit clairement ce que son Maître lui a ordonné de nous dire. Si ce n'est l'intervention récente de la justice au Nigéria, nous aurions continué à lui désobéir en tournant dos à sa parole tout en le présentant comme "un prophète des Nations appelé par JESUS-CHRIST".
 
De quoi se demander si nous avons bien compris la mission de papa OSHOFFA et eu véritablement à cœur le salut et la grâce qu'il nous a apportés avec la descente de la sainte Église venue des cieux en notre temps ?
 
A l'instar de Moïse (Nbres 16) ou de St-Paul (13:2-13), il serait illusoire voire naïf de ne pas penser qu'il a dû aussi affronter dans son propre entourage des rébellions ou autres tentatives de récupération de la mission que Jésus-Christ lui a confiée.
Toutefois, pouvions-nous ne pas nous souvenir que JESUS-CHRIST (avant sa mort et sa résurrection)
s'était entretenu avec la femme samaritaine (symbole du païen) au puits de Jacob au sujet de ses cinq maris, de la soif et de l'eau qui donne la vie et une fois bu ne donne plus soif.

 

Ce serait un tort de ne pas revenir à ce tableau allégorique pour mieux comprendre le tracé et parcours de l'Eglise du Christianisme Céleste. Contrairement à ce que beaucoup croient ou pensent, les cinq maris de cette samaritaine ne portaient pas sur des vies de couple brisées mais bien des fétiches, voduns, sortilèges, magie, sorcellerie qui l'éloignaient de l’amour de son créateur). C'est pourquoi Jésus-Christ lui a fait savoir que le "vrai salut vient des Juifs c'est-à-dire du puits de Jacob fondement des saintes écritures (Jean 4: 13-19). Et le Seigneur de poursuivre: "vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs. Mais l'heure vient et elle est déjà venue, les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande"
(Jean 4:22-24).
 
L'Eglise du Christianisme Céleste, cahin-caha ne prend-elle pas une dimension universelle malgré nos confusions avec la mission confiée par Jésus-Christ le ressuscité à papa OSHOFFA le prophète de notre temps? N'est-ce pas un de nos cantiques qui dit que " si le monde veuille ou ne veuille pas il se prosternera devant Christ "?
 
 Comme les autres peuples évangélisés avant nous sous la houlette du St-Esprit, il est notoirement établi que les peuples africains à peau noire, n'ont jamais été juifs comme le relève St-Paul dans Galates 2:15. De même que le sacerdoce nouveau dans lequel nous sommes également désormais invités à travers OSHOFFA, n'a plus non plus rien à voir avec les anciennes lois de Moïse qui régissaient le peuple d'Israël (Hbx 7 et 8).
Autrement dit, sans le salut qui nous est parvenu par papa OSHOFFA, nous serions encore, dans notre grande majorité restés animistes, fils ou arrière-petit-fils de sorciers adeptes des enchantements et autres sortilèges.
 
On peut donc avancer sans sourciller qu'il ne saurait exister pour nous chrétiens célestes avec JESUS-CHRIST, un quelconque salut sans la grâce promise universellement aux nations ni de grâce propre à l'ECC sans le salut venu par OSHOFFA. C'est ce que Tite 2:11-15 nous explique et met en lumière lorsque l'apôtre Paul écrit : " la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes a été manifestée et nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres".
 
JÉHOVAH-ELOIM, le Dieu et père de notre seigneur JESUS-CHRIST par la bouche des saints prophètes avait déjà pris avec l'HISTOIRE ce rendez-vous pour nous; hommes de couleur (Esaïe 45: 14). Et c'est le prince de la paix en qui le puissant de toute la terre avait remis sous les pieds toute chose ( Hbx 2: 7-18) qui, de son autorité, est venu rencontrer et préparer à AGONGUE papa OSHOFFA son serviteur pour nous amener à "connaître l'eau qui donne la vie afin quiconque en boit n'aie plus jamais soif"(Jean 4-15).
 
A cause de ce salut et grâce venus de papa OSHOFFA, la sainte Église venue des cieux fait désormais partie intégrante du peuple des apôtres et saints prophètes; donc de la maison de Jacob dans sa longue marche devant son Créateur.
 
C'est la raison pour laquelle les vrais adorateurs qui sont nés d'OSHOFFA dans l'Eglise du Christianisme Céleste, sont aujourd'hui assurés lorsqu'ils meurent, de voir la face du Seigneur.
Voilà toute la grâce que le fils de Dieu est venu nous apporter en terre africaine en 1947 en confiant en plus à l'église du Christianisme Céleste la mission de continuer à sanctifier le monde en son nom jusqu'à son retour.
 
Efforçons-nous de nous organiser pour partager ensemble cette grâce fruit de notre salut.
A l'image de la samaritaine définitivement convertie, que le Seigneur fasse de nous de vrais messagers pour aller vers les Nations et libérer nos frères encore sous le joug pesant de l'ennemi des âmes.

 

Amen.

 

26 septembre 2015.
Suprême Ev. Marcel Claude d'ALMEIDA

 

 

 

© J.L. Dègnidé Publications

 

 

Articles publiés récemment sur le Forum « L’Arbre de vie »

Re(3): Le salut et la grâce par OSHOFFA l'incompris

ade, le 30 Sep à 22:47

au sujet de ce que dit l'Apôtre Paul dans Galates 2.15, on lit ceci :

 

"15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!"

Galates 2.15-17

 

= merci devancier Claude d'Almeida pour ta méditation.

Re: Inertie dans l'E.C.C, les jeunes célestes ne baissent pas les  bras         

decojl le 28 Sep 2015 à 20:50 GMT+1, a écrit :

L'apparition du Site Web du Saint-Siège il y a un moment avait laissé présager une évolution nouvelle au niveau de sa stratégie de communication. Mais on se demande tous aujourd'hui pourquoi ce site Internet est ou semble à l'abandon, sans finition des contenus, sans actualités et nouveauté. C'est icile lien  URL.

 

Que Dieu ait pitié de nous dans son église. Je ne peux hélas répondre à cette question. Merci à ceux qui de par leur contribution peuvent nous éclairer là-dessus. Que Dieu nous assiste toujours. Amen.

 

Signification des couleurs de l'arc-en-ciel ECC

sidoloumo, le 23 Sep à 20:48

Alléluia !Que Dieu d’Oshofffa vous bénisse .je suis un chrétien céleste de a paroisse LA GRACE DE DIEU du TOGO. Je veux que vous m’aidiez à comprendre la signification des couleurs de L’arc-en –ciel de l’Eglise. Je serai très ravis de votre réponse. Merci

 

 

Re: Signification des couleurs de l'arc-en-ciel ECC

decojl, le 26 Sep à 22:30

Alléluia. Je vous invite d'abord à prendre connaissance de ce document qui est publié sur le site Internet. Voici un lien URL direct: http://www.christianismcelest.com...

Merci de nous faire part de vos commentaires. Que Dieu d'Oschoffa vous bénisse !

 

 

Fête de Moisson de la Paroisse-Mère

decojl, le 20 Juin à 15:09

La Paroisse-Mère de France, célèbre sa 37è Fête de la Moisson le dimanche 12 Juillet 2015 à partir de 10h.

Venez partager cette joie avec tous les grands invités qui viendront honorer de leur présence cette fête.

Adresse : Paroisse-Mère de France; 14, rue de la Maladrerie, 93300 Aubervilliers.

Le Chargé de paroisse et Chef du diocèse / Vénérable Suprême Ev. B. Pierre ALOKPO.

Re: Fête de Moisson de la Paroisse-Mère

decojl, le 12 Juil à 23:21

Le Révérend Pasteur Bennett ADEOGUN ne pouvait assister cette année à la fête de Moisson de la Paroisse-Mère, fête à laquelle il assistait régulièrement depuis plusieurs années avant même qu'il soit Chef Mondial.

Il a délégué le Vénérable Suprême GLELE KAKAI Valère, qui était en séjour à SEOUL, Corée du Sud, où il venait d'être récompensé, après la récompense de l'Afrique du Sud, pour son projet ORAGEU, son travail en faveur de l'éducation à travers l'Université polytechnique Internationale, Dr Obiang Nguema de Cotonou, BENIN, dont il est le PDG, de faire escale en France. C'est donc lui qui a fait la prédication

 

 

http://www.christianismcelest.com

 

Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 Pour retrouver tous les articles précédents allez dans "Archives".

Article précédent

image003